Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antimaçonnisme en débat
22 mai 2010

L'intégralité du débat ( quatrième partie)


594 TIXU

daruma et stel ont été exclu de ce forum pour une durée de deux jours : j'en informe les lecteurs de ce fil car, bien évidemment, aucune mention n'apparait sur leurs profils et aucun membresde la modération n'explique ni ne justifie ce choix envers deux des contributeurs les plus importants du forum de ces derniers jours. Stel a essayé de laisser un message informant de cette sanction et expliquant qu'il s'y conformait mais en vain puisqu'il a été censuré.

Ils n'ont ni l'un, ni l'autre manqué aux règles du forum tel qu'elles ont été définies par LR dans le forum dédié à ça. mieux, leurs contradicteurs ont été largement plus loin et on ne peut que s'étonner que mike répondant ainsi à stel : "alors votre Morale et votre manipulation vous vous la prenez et vous vous la mettez ou je pense vous arriver a comprendre ? " ne connaisse pas le même sort.

Nous sommes bien sûr dans un conflit de personnes : ils ont été banni parce que franc-maçon. C'est l'unique raison : je laisse à chacun la liberté de faire le rapprochement avec la période historique de son choix. C'est amusant de voir qu'un rappeur comme kemix peut mettre en ligne des vidéos appellant au meurtre de franc-maçon et avoir des soutiens bienveillants ( sauf de mike qui avait des réserves) tandis que la simple expression d'un franc-maçon est au bout de quelques jours remise en question, réduite pour finalement être supprimé. Je suppose que sans contradicteurs, le débat sera plus simple : éveil pourra flooder et montrer les biceps et se vanter des "scalps franc-maçonniques". Il est modérateur , il fait ce qu'il veut... tout comme monoxygène a eu la peau de" ces saloperies de francs-maçons". Lui aussi est modérateur, lui aussi fait ce qu'il veut...

 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "

595 mike74 Jeu 13 Mai - 16:32
pourquoi vous prononcer pas pourquoi j'ai eu cette réaction moi ou les autres membres .c'est un peu facile je trouve , qui c'est qui a comencer a dire que j'etais bouré ou il sais pas lire il c'est pas ecrire ect ... c'est pas de la provocation gratuite ça ! , apres vous vous pleiniez en plus ? vous etes mesquin et hypocrite .

au moin moi j'ai eu le courage d'etre honnete et de dire ce que j'ai pensé directement j'ai pas fait des sous entendu et tourné autour du pot .

apres si cela peu vous faire plaisir si LR le desir de me bannir , je ne vois pas d'inconveniens . du moment que je puise revenir plus tard ,car il y a pas mal de personnes que j'aime bien sur ce forum .


http://illiweb.com/fa/vide.gif 

596 eveil Jeu 13 Mai - 16:43
Ne vous fachez pas TIXU , ça ne vaut pas la peine .

Ce n' es pas cela que nous souhaitons .

Personnellement je ne peux rien dire sur KEMIX ni même de sont clip , il a était cencuré et je n' ai pas pris connaissance de cette vidéo .
Je ne peux pas le juger .
C' est certain que KEMIX nous doit une explication ça c' est sûr et cela regarde que les membres respectif .
Vous avez vous même vos Forum Maçonnique et c' est pas pour cela que je vais allez vous ennuyez vous perturbez , vous manipulez comme bon me semble .

Je vous le redis trés sinçérement , je vous remerçie d' avoir acceptez notre invitation , mais reconnaissez que nos désaccord sera sans FIN .

Ont ne peut pas continuer ainsi , si nos membres respectif en déçide de quitter notre Forum .

Maintenant TIXU vous vous avez vos convictions , nous ont a les notres .

Notre tord c' est d' avoir eu à vous invités , ont ne peux pas continuer ainsi .

Vous serez tous bani , mais pas au sens mauvais du terme parceque l' ont veut préserver nos membres respectif c' est différent .

Merçi TIXU de m' avoir entendu .


,,,Le TONTON...


597
LR Jeu 13 Mai - 17:03
Je vais m'expliquer : j'ai banni stel et daruma car ils n'ont PAS respecté les règles que l'on vous avait fixées.
On a encore été tolérant en leur laissant poster quelques messages, mais lorsqu'ils sont devenus provocateurs et commençaient à véritablement "pourrir" les sujets j'ai choisi de leur donner un avertissement.

Et j'ai été vraiment cool cette fois ci, car Stel s'est repointé une deuxième fois avec un autre pseudo (double compte formellement interdit, surtout lorsque l'on est banni) pour venir se poser en victime. Je l'ai donc banni par IP pendant deux jours (ce n'est pas la mort non plus).


http://illiweb.com/fa/vide.gif

 

eveil Jeu 13 Mai - 17:08

Je crois mon GRAND que c' est plus profond ce ça , désolé de te l' annonçer et j' éspére que je me suis tromper .

,,,Le TONTON...

(intervention de jérome sur un autre fil)

Ok, j'ai ma réponse et je vais l'expliquer aux membre du forum au cas ou il serai posé la même question que moi.

En gros les franc-maçons qui ont participer au débat sur la FM avaient peur de se faire censurer et l'avait prévenu.
L'administrateur du forum, dont je tairais le nom, lui a dit que c'était hors principe de l'esprit du forum, que jamais il ne ferai celà, mais pourtant, l'équipe du forum, admin ainsi que modo, ont étaient bien plus vicieux que celà.
Ils ont simplement rendu le topic le plus populaire du forum et aussi le plus trollé par ses membres, visible uniquement à une "élite" particuliére du site, alors là je vous dit un grand bravo, le forum à perdu toutes crédibilité, LR, tu t'es bien fait manipulé par ton équipe je penses, en quoi celà génait-il de laisser ce topic ouvert, t'as préferé toi ou un de tes coboys, rendre illisible le topic aux membres ainsi qu'à tous, et en plus bannir daruma et stel il me semble.

citation d'un FM que je prend plus au serieux que certain sur ce forum :

Citation:

Vous n'allez plus avoir de nouvelles de daruma ni de stel pendant deux jours car ils ont été bannis et je m'attends à la même sanction me concernant dans les heures qui viennent. Ce statut n'apparait pas dans leur profil et aucun message ne l'explicite, ce qui peut donner l'impression qu'ils ont déserté.

 



Ma conclusion et qu'il n'en tienne qu'à moi bien-sûr, vive la liberté d'expréssion, vive la démocratie fasciste sur ce forum également, vive le niveau intellectuel de certains qui à part insulter et débattre du pipi caca, n'ont pas su tenir face à une poignée de franc-maçon, dont je ne peux qu'applaudire.
On pourra me dire tout ce que vous voulez, que j'ai était payé par eux même, que je suis un imposteur sur ce forum, que j'suis moi même un franc-maçon, pourquoi pas, on en a tellement vu sur ce forum que rien ne pourrai m'étonnais donc lachez vous.
Une chose est certaine, moi j'ai ma liberté d'ouvrir ma gueulle contre tous quand j'suis pas d'accord, moi messieurs, j'ai des principes, et quand ceux-ci sont baffoué, bah y'a plus aucune limite, vous avez voulut jouer le jeu en menant à bien ce débat, fallait le faire jusqu'au bout, au lieu de faire vous des menaces et de pratiquer des choses contre lesquelles vous vous battez soit disant non de dieu !!! la censure !
Je ne sais vraiment plus ce que j'fais ici, j'étais sur le forum du LLP, et j'ai vu celui-ci s'ouvrir et m'y suis inscrit, mais je me rend compte que le forum de LLP trâite tout de même de sujets plus intéressant, est dirigé par des personnes me semble t-il plus mature, les débats et les sujets sont à mon goût plus dans l'esprit de ce que devrait être un forum de ce genre.
Voilà, donc je dis merde, non à la censure et gardons nos vrai valeurs humaines, hors là, on est loin de tout ça, je suis navré de vous l'annoncer.



 598
LibEgFrat Hier à 18:55
http://illiweb.com/fa/vide.gif Qu'est ce qui c passé ? Quand est-ce que le debat reprendra ?
Qu'est ce qu'ils ont fait les freres trois poiints ? Ils ont meme pas respecter les regles du forum ??
Merci d'avance !

599 eveil Hier à 23:31

Bonsoir LIBEGFRAT

Les débats avec les FRANCS-Maçons est clos .


,,,Le TONTON...

 

600 Jerøme Aujourd'hui à 0:33
libegfrat, le débat avec les frère trois points n'a pas était respecté par les membres du forum surtout, ils n'ont pas su se défendre, c'est balot ça comme même. Les frère trois points comme tu dis, ont était banni du forum par l'admin. car parraitrait il qu'ils étaient un peu trop actif à leurs goût j'imagine (sur beaucoup de sujets), hors ce n'étaient pas des membres mais de simple inviter, alors si tu es maçon ou pro-FM? tu n'es pas le bienvenue ici, et si je suis gaîe ou encore noire musulman, extrémiste ou nazi, j'serai banni aussi ?
Moi qui avait aussi des question à leur posé du coup, bah tant pis.

vide

 601 geraniumchat Aujourd'hui à 3:35

Bsoir ou bjour tout dépends dans quel sens vous fonctionnez !!!

Bon après la disparition du sujet FM il redevient accessible !
Magique ?
Non je viens de percuter avec un train de retard !!

Vous avez invités des personnes à débattre sur un sujet ou d'entrée ils savaient qu'ils allaient à l'abattoir direct et parce qu'ils sont sortis de leur cellule vous avez bannis !?

C'est ce qu'on appèle savoir recevoir !!!
Je suis choquée !!!

Allumons le bucher et brulons les ! Qui seront les suivants ???
Alors j'ai peut être poa tout bien compris ou suivi mais je ne trouve poa leurs interventions de départ leur donnant la parole sur cette sanction si cela en est une ????

Faites bien attention il arrive que l'on devienne pire que ce que l'on combat et vous en prenez le chemin !!!
Si on pouvait m'expliquer le but de la manœuvre car cela ressemble à du "sois belle et tais toi" bien connu de la gente féminine ...
Ou alors "alignez vous, les bras dans le dos et regardez le sol on va tirer !"

602 geraniumchat Aujourd'hui à 3:45
vide Alors là je suis sur le cul et désolée ça méritait un double post !

vla ti poa qu'on me demande si je participe au vote !!
quel vote quel sondage ????

Pauvre gourde faites péter le lien marci !!!
http://rcdnm.discutforum.com/hors-sujet-partie-membres-f2/vote-concernant-les-franc-macons-t928.htmhttp://rcdnm.discutforum.com/hors-sujet-partie-membres-f2/vote-concernant-les-franc-macons-t928.htm

je le suis forcément !!!
" Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

là je suis entrain de m'étouffer !!!!

Bah pkoi donc serai je concernée alors que j'avais pris part à ce débat et que je n'en avais poa terminé avec ces messieurs ???

ça c'est de l'élégance !!!
les méthodes me rappèlent vaguement quelque chose mais quoi donc ...
Vous allez trouver !!

603 Jerøme Aujourd'hui à 3:53

vide pareil pour moi impossible d'aller sur la page de vote, hum ... Je vous jure des fois on nous prendre vraiment pour des c**.
Et le pire c'est que j'me fait insulter en plus, nan mais serieux, c'est du grand n'importe quoi, et je suis bien heureux de voir de l'exterieur que j'susi pas le seul, je pensais être dans une communauté ou on avait droit de parole, en fait j'suis tombé sur un site nazi on dirai, quelle saloperie !
Je me fais pas d'illusion, post inutile se delete, mais pas grave, quand vous faites de la censure, arrangez vous pour que ce soit bien fait tant qu'à faire, parceque là, c'est pitoyable, honteux, mais surtout carrément rigolo de voir la gestion du site dans ces moments là MDR !

 

604 eveil Aujourd'hui à 3:58

Mais comment ce fais t' il que je peux accéder et pas vous pour le vote....

Je n' avais pas compris celà.


 605
geraniumchat  Aujourd'hui à 4:01
http://illiweb.com/fa/vide.gif Bah le message est pourtant bien clair !!!
"accès spécial"

Je dois poa avoir atteint le 33 éme degrés !

et ça me fait poa rire

606 eveil Aujourd'hui à 4:02

Petit détail JEROME , ce n' es pas un site NAZI encore moins ceux des FM...

,,,Le TONTON...
http://illiweb.com/fa/vide.gif

607Jerøme Aujourd'hui à 4:05

http://illiweb.com/fa/vide.gif@eveil

Tu ne comprend pas encore que nous ne faisons pas partie du même groupe ? tu fais partie du groupe admin., quand tu crée un vote, logiquement tu le crée pour que tous statut de membre du forum puisse le voir ET voter, car tu as la possibilité de tout faire (et oui deux ans et demi de webmaster sur du .com et sur du phpbb, je connais ce genre de forum, j'en ai crée plusieur je sais comment ça marche dommage), donc, oui fallait vous arrangez pour qu'on puisse voter, hors là, on ne peux pas, tout come je n'arrives pas à voir l'accé direct à la partie membre, donc j'imagine que la partie membre est autorisée mais doit manquée l'autorisation du lien qui améne à celui là, enfin j'imagine, ou bien je suis aveugle et je l'ai pas trouvé, alors quand on viens me dire que je suis un boulet, tu vois ça me fait doucement rire, surtout quand c'est un admin qui me dit ça.

608 geraniumchat Aujourd'hui à 4:07


http://illiweb.com/fa/vide.gif@

et deux Admin !!!

Je fais un coup comme ça je me me fais lyncher ...
et ça serait mérité

609 adeq Aujourd'hui à 4:10

Alors au sujet du vote, j'ai eut l'accès, mais c'était déjà plié, ils étaient déjà bannis.
J'ai voté contre et voici ce que j'ai dis:

Citation:

C'est moi qui me barre !

Vous avez fait n'importe quoi !
Le comportement sectaire c'est qui qui là eut sur ce coup là ?

J'ai plus été choqué par vos commentaire que par les leurs.
Vous vouliez quoi ?
Vous vous attendiez a quoi ?

J'ai pas envie de me retaper toutes les pages de se débat pour vous ressortir tout ce qui ma choqué. Mais je vais vous dire un truc, si un lecteur non avisé voyait ce débat il donnerai raison au FM et même pas pour des questions de fonds, mais pour des questions de forme.

Vous aviez peur de quoi pour avoir mit fin a se débat de cette manière ?
Fallait leur dire des le départ et leur restreindre l'accès uniquement a se débat, quitte a créer une rubrique spécial pour ça (ne me dite pas que c'est pas possible je suis admin moi aussi et je sais comment faire).

Sur le forum de LLP ils ont été moins con ils ont refusé le débat d'entrée, c'est sur c'est pas glorieux, il vaut mieux les haranguer de loin.

Alors maintenant faudra m'expliquer comment vous faite la part des choses. Imaginons vous avez le pouvoir vous faite quoi ? Vous exécutez a tour de bras les FM, et si on est pas d'accord avec vous on est contre vous donc on exécute aussi ?

C'est quoi les idéaux que vous défendez bordel ?
Et comment vous voulez les défendre ?
L'ordre du chaos vous connaissez ?
Si vous connaissez pas vous l'appliquez vachement bien.

Alors j'entends d'ici les commentaires, ils m'ont retourné l'esprit, je me suis fait manipulé, patati, patata etc.
C'est comme la fâcheuse habitude qu'on certain de traiter les autres de sioniste quand ils ont pas forcement de réponses a des questions emmerdante.
On appel ça des faux fuyant.
Ça va faire maintenant 4 ans que je m'intéresse a la question du NOM de manière sérieuse, et depuis ces derniers temps j'ai put observer comment les anti NOM bascule dans la haine, quitte a en perdre l'esprit. C'est sur quand certains parle de dégénéré, ou d'abruti, ou que sais je encore, c'est percutant, ça parle.
"C'est vrais regarder l'incohérence de ces abrutis de dégénéré qui ont des postes a responsabilité alors que nous, pauvre quidam somme tellement logique. Mais buttez les tous tout ces parasites de FM sioniste !"

Le pire c'est que cela ne vous choc même pas se genre de phrases.
Vous voulez tout cramer ?
Ils n'attendent que ça.
Vous voulez réglez des comptes ?
Ils n'attendent que ça.

Et vous ne voyez même pas que vous êtes manipulé. Il se peut même que vous ne compreniez rien a ce que je dis.
C'est pour cela que je part de se forum, tout comme celui de LLP.
Pour l'instant je ne sais pas encore si les mots que vous mettez dans vos phrases se transformeront en acte, j'attends, je verrais, mais cela sera sans moi.

Faites en sorte de ne rien regretter, c'est tout le bien que je vous souhaite.

 



Et trois Admin !!!


610
eveil Aujourd'hui à 4:13

Jerome ne lui en veut pas à ce drole , ce n' es pas méchant lorsqu' il a prononçer ( boulet ) .
C' est qu' un jeune ...


612
Jerøme Aujourd'hui à 4:22


http://illiweb.com/fa/vide.gif Adeq à dit en un post ce que j'essaie de vous expliquer depuis 10 messages, si j'avais eu le temps pour voter, j'aurai éait du même avis.
Nan, LR s'est senti un peu bousculé et frustré par les divers messages que j'ai pu laissé, ce que j'peux comprendre, sa m'aurai agacé aussi à sa place, le fait que ce soit un petit jeune comme tu dis n'a rien à voir, il est parfaitement assez mature pour ne pas à avoir à sortir ce genre d'annerie, et si ce n'est pas le cas alors ce forum est dirigé par des admins immatures et incompétant, bah on est bien barré tient, je penses pas que ce soit vraiment le cas, du moins pour un des deux.
Il est evident qu'un internaut qui viendrai lire ce débat donnerai raison aux franc-maçon, celà fait pas un plie, et je vous l'avez dit, pour ça qu'il est tout à fait légitime de penser que vous avez eu peur et que vous avez voulut mettre fin à tout ça, la aussi c'est compréhensible, mais donc c'est que vous n'avez pas su tenir le débat, ce que j'ai déjà expliqué à maintes reprise, tout comme eux d'ailleurs ont essayé mais en vain.

613 geraniumchat Aujourd'hui à 4:22

http://illiweb.com/fa/vide.gif 
Un petit message pour Eveil ce n'est poa personnel ! Vous êtes présent et vous êtes seul sur le pont j'en ai conscience ...


Mais il est des choses qui ne se font poa

Vous aviez la possibilité de faire un envoi en nbre des personnes ayant pris part au débat !
et d'y ajouter les plaignants des autres topics ...
Ainsi vous vérifiez la cohérence de votre lieu de sondage !

5 votants rien ne vous choque ??
ça devient de l'élitisme votre staff comprend combien de personne ?
chez nous c'est déjà plus de votant et on est tout petit !
alors y avait bien un truc non ?

bonne nuit à vous

614 eveil Aujourd'hui à 4:34http://illiweb.com/fa/subsilver/icon_minitime.gif


Pour la petite FLEUR
lower

Lundi 17 ou mardi 18 de ce mois çi , si je tombe sur le coup du traffics d' influençes en tand que victime parmis les victimes journalistiquement prouvé ...
xclamationwisted Evil

Je vomirais sur toutes les têtes FRANCS-Maçonniques à travers mon chemin .

Je pense avoir était assez claire là dessus , si vous viviez mon histoire qui dure depuis 3 ans tous autand que vous étes je crois que vous auriez trés vite changez d' avis.

Juridiquement je ne peux absolument rien dire avant ces dates .


Bonne nuit cette fois-çi


,,,Le TONTON...
http://illiweb.com/fa/vide.gif

 

615 Jerøme Aujourd'hui à 4:43
Et voilà qu'encore une fois tu t'égare eveil, peu importe ce qu'il t'est arrivé dans la vie, dis toi que d'une y'a toujour pire que soit, puis même celà ne doit pas faussé ton jugement, en aucuns cas, cela ne fait que confirmer ce que je pensais, vous n'êtes pas capable de vous mettre à la place d'un autre lorsque vous le jugez, pauvre de nous ...


616
geraniumchat Aujourd'hui à 4:44
Allons je ne me permettrais poa de vous mettre dans une telle situation et votre parcours vous appartient !

le sujet de ce débat était à risque !
les échanges parfois limitent sur le plan de la correction !
mais les moyens utilisés pour exclure des invités plutôt olé olé ...

voyons commencent à me gaver les FM va falloir trouver une solution ...
on lock le sujet ...

vous croyez que nous ne les avons poa rencontré ces petits aléas de forum !?
je suis le chef j'assume c'est moyen !
bon on vote qui est présent dans 30 min !

nan ça c'est poa du respect et du civisme et de la démocratie !!
c'est quoi déjà ?



617
TIXU Aujourd'hui à 9:06
Je constate d'ailleurs que l'accusation envers les maçons de manquer de transparence a un certain sel quand on voit la multitude de sous forums secrets et de statuts qui semble existée.

Puisqu'il me semble que c'est la seule manière de calmer un peu le jeu, je propose qu'on verrouille ce fil et qu'on reprenne ailleurs sur de meilleures bases...
618
stel Aujourd'hui à 12:08

moi de même .... j'ai participé à de nombreux forum et a des discussions souvent houleuses mais c'est la première fois que je vis ça. Pour un Forum qui défend la liberté individuelle et la liberté d'expression je ne trouve pas les mots pour exprimer mon ressentiment. Vous avez eu des propos xénophobes, d'une rare violence. Et ceci pour moi est plus qu'intolérable. Je profite de ma "liberté conditionnelle" pour exprimer à tout ceux qui ont pris part à ce lynchage (j'exclue bien évidement tout ceux qui sont resté courtois et n'ont pas accepté inacceptable) mon profond mépris et ma tristesse face à des pratiques que je croyais dévolue aux groupes extrémistes ....

Comme le dit TIXU nous irons ailleurs finir ce débat ..... j'ai dit .....

619
TIXU Aujourd'hui à 12:12

Stel,
Je pense ( enfin j'espère) que si notre bannissement a été levé, c'est pour qu'on s'exprime.... Certes, je me suis fait supprimé le premier sujet que j'ai posté, mais je pense que l'on peut peut-être reprendre plus "sainement" sur ce fil :
http://rcdnm.discutforum.com/partie-membre-f51/la-parole-est-ouverte-t932.htm - 10663http://rcdnm.discutforum.com/partie-membre-f51/la-parole-est-ouverte-t932.htm#10663

620
stel

hé bien si ceux qui veulent discuter sereinement sont partant pas de soucis pour moi.

Il est vrai que je n'ai pas fait dans la finesse en trollant (je l'assume) d'autres topics mais c'est surtout l'exaspération qui en est la cause.

Donc si nos deux amis (eveil et mike ) veulent bien éviter de polluer notre sujet, je ferais de même en évitant de les provoquer .....


http://illiweb.com/fa/vide.gif

621 mike74
ma question quelle et c'ette tenue dont t'il parle dans la vidéo ? car la aparament il ne parle pas du tablier que l'on a tous vu donc quelle et celle ci ? "cette tenue" et quelle et ce rituelle pouvais vous nous en dire plus ?.




622
TIXU

Il parle d'une tenue comme une autre et ironise sur les accusations délirantes que l'on pouvait lire au début du siècle. Vous voyez bien qu'il rigole, que c'est pas sérieux... C'est comme les accusation de sacrifices rituelles dans la communauté juive pendant l'affaire Dreyffus...
Vous êtes sûr que vous voulez pas qu'on change de topic : y a un lourd passif sur celui-là...




623
mike74

plof un pierre dans l'eau une question de plus qui coule au fond du lac et resteras sans réelle réponse .


http://illiweb.com/fa/vide.gif

624 Jerøme
Mike, un peu de bonne volonté s'il te plait, il t'a répondu, aprés si la réponse ne te convient pas, ou n'était pas celle que tu souhaitais, bah, dans ce cas la phrase de deproges prend tout son sens.
je le recite car c'est très bien dit : j'ai preté mon oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux pour autant ...

Sa se voit qu'il dit ça pour rigoler, aprés il a pas l'air très honnête ce monsieur, sincére ?
625
Jerøme

Salut de nouveau, et merci* à l'équipe d'avoir redonner la parole.

Tixu, tu dois savoir ce qu'est le rotary club je suppose ? nombre de franc-maçon en font parti ... et vice versa.
Je viens d'apprendre que 2 des 4 créateur de cette "organisation" étaient franc-maçon, ma question est donc celle-ci.
Le rotary club a t-elle les mêmes objectif que la franc-maçonnerie sans la partie rituel et initiation et cette occultisme qui s'en découle ?
S'en suivra une deuxiéme question, plus ou moins en rapport, existe t-il des corps de métiers ou certaines cathégorie de personnes n'ayant droit d'entré en loge ? tel que les pretres, qui à l'époque étaient interdit chez les rotariens.

626 stel

franchement Mike encore une fois abstenez vous .... vous ne nous appréciez pas, vous n'appréciez pas nos réponses et au final vous trollez le sujet .... On vous fout la paix, faites de même de votre côté ...


627 stel
Pour le rotary, non l'objectif n'est pas le même qu'en fm pour la simple raison qu'il n'y a pas d'initiation au rotary club. Juste une sélection par le fric ...
Ensuite ils n'agissent pas dans une démarche d'élévation de l'humanité mais dans plutôt dans le cadre de la bonne action.
Ensuite il n'y a pas de corps de métiers interdit en maçonnerie. Pour les catégories de personnes: il faut être de bonne mœurs, ce qui exclu tout ceux qui auraient des démêlés judiciaires.

Au GO être d'extrême droite ne vous ouvre pas les portes des loges ...



http://illiweb.com/fa/vide.gif

 
 

 

 

628 TIXU

@ jérome :

Le rotary est, me semble-t-il, un club service dans la plus pure tradition anglo-saxonne. Il ne propose pas à ses membres de s'engager sur une voie de perfectionnement individuel. A partir de là, sans doute peut-on trouver des points de vue communs ( encore que je connais mal cette association) mais il y a aussi des divergences du fait de la différence de nature. Je rapprochais plus le rotary du lion's... et dans les deux, il y a en effet beaucoup de maçons.

J'ignorais cette règle propore au Rotary ( j'imagine que ça doit avoir un rapport avec "l'anticatholicisme" protestant aux USA mais j'en sais rien). En maçonnerie, aucun corps de métiers n'est interdit, ni aucune orientation politique ou religieuse ( même si dans la plupart des obédiences française, le milantisme au FN ferme la porte des loges). En fait, les interdictions sont dans l'autre sens : l'église refuse à ses membres d'entrer en loge, les intégristes musulmans aussi, tout comme les trotskistes. La diversité des approches en maçonnerie conduira cependant un prête à se diriger plus vers une loge croyante de la GLNF qu'à une loge laicarde du grand orient!
629
Jerøme


 

   
 

Citation:

 
 

rotary, non l'objectif n'est pas le même qu'en fm   pour la simple raison qu'il n'y a pas d'initiation au rotary club. Juste une   sélection par le fric ...

 



Les démarches initiatiques ne font pas partie d'un objectif, l'objectif visible pour ma part étant la bienfaisance, l'eveil spirituel aussi, absent en effet chez les rotariens.
Juste une séléction par le fric ? Une telle séléction laisse imaginer ce qu'ils recherchent ne penses tu pas ? Enfin bon si leur bute et de ramasser des fonds pour des oeuvres humanitaire sa peux se tenir encore ...
Je pensais que la maçonnerie oeuvrait également pour la bonne action (du moins en partie ...), j'ai vu certains projets maçonnique, des dons et autres pour des associations humanitaire, je me trompes ? Cela reviens à ce que je disais, c'est à peu prés le même objectif sans les rites initiatique et l'élévation spirituelle donc, si ce n'est que le rotary club à pour objectif principal la bonne action.

 

   
 

Citation:

 
 

Pour les catégories de personnes: il faut être de   bonne mœurs, ce qui exclu tout ceux qui auraient des démêlés judiciaires.
  Au GO être d'extrême droite ne vous ouvre pas les portes des loges ...

 



Je me doute que vous n'accepterai pas d'assassin de voleur, pédophile, violeur ou autre dans vos loges si ceux-ci ont déjà leur casier, celà n'exclu pas le fait qu'ils peuvent néanmoins en faire parti malheureusement, ce qui pour vous n'est pas bon pour votre réputation.

 

   
 

Citation:

 
 

Je rapprochais plus le rotary du lion's... et dans   les deux, il y a en effet beaucoup de maçons.

 



là on est d'accord .

 

   
 

Citation:

 
 

J'ignorais cette règle propore au Rotary

 



Oui, les pretre étaient interdit d'entré dans cette assoc. dés 1920 à cause de certains éléments montrant l'existance de lien entre franc-maçonnerie et rotary, par contre grossiére erreur de ma part, c'était l'église catholique et non le rotary qui interdisait l'entré au rotary des prêtres, je m'excuse pour cette erreur de compréhension. [source wikipédia]
1950 l'église catholique réautorise ses membres à en devenir membres. Le cardinal Karl Lehmann en est d'ailleurs membre.

 

   
 

Citation:

 
 

En fait, les interdictions sont dans l'autre sens :   l'église refuse à ses membres d'entrer en loge

 

630 TIXU


Dans la maçonnerie anglo-saxonne, la bienfaisance est l'activité quasi-exclusive et la démarche initiatique passe... au second plan ( pour être poli). La maçonnerie s'apparente en effet à un club service type rotary ( avec orphelinat, hopitaux, parades...). En amérique, on peut devenir 33ème en 1 journée, moyennant quelques milliers de dollars !
631
eveil
Désolé pour vous , nous vous remerçions à notre invitation car notre Forum n' es pas Maçonnique .
Si des membres veulent s' exprimer avec vous , invitez les à votre Forum .
J' ai reçu un Ordre d' une personne de vous Banir .

Donc par gentillesse , je vous laisse une heure afin que vous puissiez entre vous laissez votre adresse Maçonnique .

Je vous en remerçie .


,,,Le TONTON...

http://illiweb.com/fa/vide.gif

632 TIXU


http://illiweb.com/fa/vide.gif pour quels motifs??? Notre bannissement a été levé... pourquoi allez-vous nous re-bannir?

633Daruma

En une journée peut-etre, mais en étant Régulier mon bon monsieur...
Ah..ces américains azz

En tout cas c'est pas si compliqué de diriger le monde du coup, quelques milliers de dollars et hop, tu peux devenir un illuminati luciferien ou reptilien (option au choix) en 24h chrono...

Désolé j'ai du mal à rester sérieux aujourd'hui....

634 TIXU
Faut peut-être malgré tout avoir des notions de syntaxe et d'orthographe... y a des barrières insurmontables !

635 geranuimchat

Ah non Eveil ça va poa recommencer !
Ultimatum chéri nous revoici !

Une heure !
Vous savez qu'on a une vie !!!

Aussi je demande à ceux qui sont interressés pour poursuive ce débat dans le calme de bien vouloir entrer en contact avec moi je verrai ce que l'on peut faire
laissez moi vos coordonnées

dans ma messagerie
je vous tiendrai informé

Par avance Marci

geraniumchat@live.fr

 

636 zakmc
[quote="eveil"]Désolé pour vous , nous vous remerçions à notre invitation car notre Forum n' es pas Maçonnique .
Si des membres veulent s' exprimer avec vous , invitez les à votre Forum .
J' ai reçu un Ordre d' une personne de vous Banir .

Donc par gentillesse , je vous laisse une heure afin que vous puissiez entre vous laissez votre adresse Maçonnique .


SCHNEEEEEEEEEEEllllllll!!
http://rcdnm.discutforum.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=325

637 eveil

L' ont vous rappel qu' içi ce n' es pas un Forum Maçonnique .

,,,Le TONTON...


638 Hiram
Oups on dirait que Daruma c'est reincarné.... aughing

Ce n'est pas un forum maconnique, mais que je sache le fait qu'on y parle de franc-maconnerie ou que des francs-macons en fassent partie ne le rend pas maconnique pour autant non ?

Et que je sache, on parlait de nous ici bien avant qu'on arrive ? Vrai ou pas ?

LR aura-til le courage de venir s'expliquer un peu mieux ? Ou n'ayant aucun argument prefera t'il censurer ce message, ou laisser un de ces sous-fifres le faire ?


639 LR

Vous n'avez rien d'autre à faire franchement ??
Localisation: Lyon

http://illiweb.com/fa/vide.gif

640 monoxygene2000
Bann moi ces gamins de notre site une fois pour toute, ils vont finir par devenir accroc sinon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'antimaçonnisme en débat
Publicité
Publicité